jefaistoutmoimeme!

jefaistoutmoimeme!

Une pâte à crêpes facile et sans grumeaux c'est possible !

Les crêpes, on adore ! mais faire la pâte à la main n'est pas une partie de plaisir... Incorporer le lait progressivement à la farine, cela demande de la force et du temps pour obtenir une pâte sans grumeaux...

Sans doute y-a-t-il une sorte de 11e commandement pour équilibrer avec le péché de gourmandise qui suivra, ou peut-être doit-on un nouveau dicton à Maître Yoda " Dans la douleur la pâte à crêpes tu feras..."

 

Alors quand j'ai appris qu'il y avait une chose très simple à faire pour se faciliter la vie j'ai tout de suite essayé ! et comme cela marche, pas d'hésitation, je vous passe l'info illico !

 

En fait c'est chimique : mélanger de la farine avec du liquide c'est difficile parce que cela s'agglomère. La solution est qu'il faut mélanger d'un côté les éléments solides et de l'autre les liquides, à savoir :

Dans un saladier, mélanger les solides : 300gr de farine + 1 pincée de sel

Dans un autre récipient, bien battre ensemble les liquides : 4 oeufs + 1/2 litre de lait. ( il parait que si le lait est tiède, cela facilite encore plus le mélange, mais pour ma part cela a très bien fonctionné à froid).

 

Je verse d'un coup les liquides dans la farine, et là... Ô magie ! Je bats, que dis-je ! je remue avec le fouet et c'est juste super facile puisque super liquide ! ... et rapide en plus, car le mélange est tout de suite homogène... Voilà comment de toutes petites choses peuvent embellir la vie !

 



24/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres