jefaistoutmoimeme!

jefaistoutmoimeme!

Terrine de foies de volaille facile

Une terrine, cela fait une petite entrée savoureuse et pratique, que l'on déguste sur plusieurs jours et qui peut même être congelée !

 

Voici une recette simple, rapide et savoureuse !

 

Je fais revenir à feu doux un oignon émincé dans 50 gr de beurre et je saupoudre de 2 cuillèrées à café de coriandre moulue.

J'ajoute environ 425 gr de foies de volaille égouttés et découpés et 3 à 4 cuillères à soupe de cognac.

Je laisse cuire doucement jusqu'à ce que les foies soient cuits. 

Je verse ensuite l'ensemble dans un mixeur et j'ajoute 25 gr de beurre et 4 cuillères à soupe de crème fraîche. Saler et poivrer.

 

Je verse le tout dans une terrine* que je secoue latéralement pour étaler la surface de la mousse. Enfin, je dépose 2 feuilles de laurier pour la décoration et je laisse au réfrigérateur 1 journée avant de déguster pour que les saveurs s'entremêlent.

Bon appétit !

 

*A cette étape vous pouvez réaliser un beurre clarifié avec environ 100 gr de beurre que vous ferez fondre tout doucement dans une casserole avant de le fliter au travers d'un chinois tapissé d'un sopalin ou d'une mousseline. Versez le beurre sur la terrine et mettez au réfrigérateur.

   

 

 Le beurre clarifié est un beurre qui, en étant chauffé et filtré, a été débarassé des éléments solides du lait. Il peut être chauffé à une température plus élevée sans brûler et se conserve plus longtemps (1 mois environ).

 

 



22/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres