jefaistoutmoimeme!

jefaistoutmoimeme!

Pizza maison

La pizza, on est tous d'accord, c'est bon, mais LA pizza maison ....Vous allez voir vous même la différence !

 

Plutôt que de la sortir du carton et de la faire réchauffer, pourquoi ne pas la faire ? En plus, on peut vraiment la personnaliser et en fait c'est assez simple à faire et c'est surtout bien meilleur !

 

 

Pour la pâte, il faut 250 gr de farine 000, c'est souvent marqué "Farine à pizza " sur le paquet.

 

Mettez la farine dans un saladier, faites un puit et ajoutez une pincée de sel, 3 cuillères à soupe d'huille d'olive, mélangez le tout avec une fourchette.

 

Personnellement, j'ajoute à ce stade de l'origan séché que ma voisine a fait poussé dans son jardin (merci voisine !), cela parfume délicieusement la pâte :)

 

Ajoutez ensuite petit à petit 12 cl d'eau, cela peut être un peu plus ou un peu moins, le but étant d'obtenir une pâte à la consistance d'une pâte à tarte mais un peu plus élastique.

Faites une boulle et laissez-la reposer 1/2 heure.

 

 

Ce temps écoulé, vous pouvez l'étaler au rouleau sur un plan de travail fariné. Comme elle est un peu élastique, elle va avoir tendance à se rétracter, mais c'est normal.

Quand la pâte a la taille que je veux, je la dépose sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

 

Après j'étale du concentré de tomates qui sert de base, puis c'est à chacun de choisir ce qu'il veut !

Je compte 15/ 20 min de cuisson à 180°...

... Et tout le monde adore !

 

Pour ma part, je double les proportions pour faire une seule et longue pizza dans mon four de 90 cm.

 

 

Appétissant, non ? Il n'y a plus qu'à aller s'installer au salon pour notre petit rituel familial du vendredi soir : manger assis dans le canapé, sur les tables basses... Rien d'extraordinaire, mais un repas un peu différent, plus cool, qui marque la fin de la semaine et chic ! le début du week-end :) 

 



21/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres