jefaistoutmoimeme!

jefaistoutmoimeme!

Le dentifrice maison

J'ai trouvé une recette qui m'a parue simple et saine pour essayer de fabriquer du dentifrice maison :

 

Dans un bocal en verre (qui ferme avec un couvercle), mettre :

 

- 3 cuillères à soupe d'argile ( j'avais de l'argile verte extra fine chez moi c'est donc celle-là que j'ai utilisée),

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 8 gouttes d'huile essentielles de menthe poivrée (mais cela peut aussi être du tea-tree, du citron, de l'eucalyptus globulus, ou de la sauge Salvia Sclarea).

Remuer.

 

Je l'utilise en trempant dans le bocal ma brosse à dents humide, ce qui permet de prendre une petite quantité de poudre pour chaque lavage.

 

 

Résultat : 

Une sensation plutôt agréable d'un vrai nettoyage sûrement grâce aux petits grains très fins de l'argile et du bicarbonate, haleine fraîche (ne pas abuser de la quantité car la menthe poivrée est forte !).

Je pense en plus qu'il doit y avoir un effet blanchissant, car le bicarbonate est connu pour cette vertu.

 

Bref une bonne recette à conseiller !

 

 

 

 

 



24/01/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres