jefaistoutmoimeme!

jefaistoutmoimeme!

La douche au savon de Marseille

Voilà, donc dans ma démarche " j'essaie-de-vivre-mieux-en-m'intoxiquant-moins-et-en-faisant-des-économies", les produits de la salle de bain ont la part belle ! 

 

Fini le gel douche qui mousse beaucoup et qui sent bon, je passe au savon de Marseille... Il y a du renoncement dans l'air, mais certaines habitudes gagent à être perdues ! L'année dernière, je craque dans une toute petite boutique de la ville mytique qui vous replonge 60 ans (facile) en arrière et où les savons aux coloris subtils et aux parfums suaves s'entremêlent parmi les casiers en bois et les vieux objets. Mais moi, celui que je recherche, c'est l'authentique !, le vrai !, le pain aux 72 % d'huile estampillés dans la masse ! Je choisi celui à l'huile d'olive qui me semble quand même plus adapté pour ma peau très sèche. 

 

Depuis je l'ai adopté (et j'ai même converti mon fils de 21 ans c'est pour dire !). Résultat : pas de problème particulier sur ma peau, pas besoin d'ajouter une crème après la douche, pas de démangeaison, tout va bien. Et surtout pas de composants aux dénominations inconnues ... rien que du naturel. Et merci pour les économies car un gros savon dure plusieurs mois sans problème...le calcul est vite fait.

 



23/01/2019
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres