jefaistoutmoimeme!

jefaistoutmoimeme!

Baume pour les lèvres au miel

Eté comme hiver, avec ma peau sèche et déshydratée, je dois toujours avoir un stick à lèvres dans la poche. Alors trouver une recette simple pour le fabriquer de manière naturelle à la maison, c'était presque une priorité !

Voici celle que j'ai testée et qui me convient bien :

 

Je mets dans un petit bol au bain marie :

 

1/2 cuillère à café de cire d'abeille ( en paillettes dans les magasins bio)

1 cuillère à café d'huile de germe de blé ( riche en omega 3 et 6, elle calme, assouplit, répare, revitalise la peau et lutte contre le vieillissement )

1/2 cuillère à café de miel ( assouplit, rafermit )

 

Quand le mélange est homogène, versez-le dans un petit pot et mettez-le au réfrigérateur pour qu'il durcisse.

 

 

Mon petit conseil : Quand vous versez le mélange dans votre pot, inclinez-le et tournez-le doucement pour que le mélange vienne adhérer aux parois plutôt qu'au fond du récipient. Ce sera bien plus facile à utiliser ;) et d'autant plus si vous avez des ongles...

 

 

Vrai plus : ce baume a sensiblement réduit sur moi les petites ridules de la lèvres supérieure, top !

 



08/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres