jefaistoutmoimeme!

jefaistoutmoimeme!

Planter de l'ail c'est facile !

 

En faisant de la cuisine, j'ai trouvé plusieurs gousses déjà germées. J'ai voulu tenter l'expérience de les planter, même si la période n'était pas idéale. J'ai trouvé un petit espace, bien ensoleillé, entre gauras et iris. Quelques semaines plus tard des tiges sont apparues, mais par contre je n'ai pas eu de fleurs. Toujours est-il que des mois après j'ai pu récolté des (petits) auxls ! Comme quoi c'est possible !

 

J'ai donc voulu renouveler l'expérience et étudier un peu mieux la culture de l'ail. J'ai planté, cette fois début novembre, au potager de belles gousses d'ail violet que l'on m'avait données ( partie pointue en l'air). J'ai appris qu'il fallait les buter (c'est à dire faire un petit monticule autour de de la gousse pour qu'elle soit un peu en hauteur), d'autant plus dans une terre qui a tendance à retenir l'eau... Voilà ce que cela donne :

 

 

 

2 mois plus tard les feuilles ont déjà bien poussé

et mesurent environ 15/20 cm.

 

 

Fin février, les feuilles ont gagné en vigueur et mesurent une trentaine de cm.

 

Il y a plusieurs périodes pour planter de l'ail : octobre/novembre pour l'ail blanc et l'ail violet ; puis à partir de mi-février pour l'ail rose.

Il faudra attendre encore un peu (juin/juillet/août ) pour la récolte :)

 



25/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres