jefaistoutmoimeme!

jefaistoutmoimeme!

J'aère la terre

Chic ! Un peu de douceur et le soleil qui revient ! Je file au potager pour préparer la terre.

J'avoue avoir un peu abandonné mes lopins... Les mauvaises herbes ont bien poussé !....

 

Alors je m'y mets, je prends la fourche-bêche et "j'aère" la terre.

C'est à dire que je ne la laboure pas, je ne la retourne pas, je plante les griffes, je soulève un peu et je retire la fourche. J'ai appris cela avec la permaculture : La terre est composée de strates et chacune a ses propriétés et ses habitants. En retournant la terre, on perturbe tout cet éco-système. 

L'idéal pour cette étape étant d'avoir une grelinette, mais en attendant la fourche-bêche fait bien l'affaire !

...Mais j'ai aussi quelques bonnes surprises...

 

Les carottes de Flakkee trop petites à l'automne, et que j'avais laissé en pleine terre ne sachant pas où les stocker, on finalement passé l'hiver sans problème !

Et voilà une petite récolte honorable de 448 gr toute fraîche ! Je garderai les toutes petites avec leurs fanes que j'ajouterai aux autres légumes, rien que pour le plaisir de faire une petite soupe bio ! 

 

J'en laisse une dont les fanes repoussent pour voir ce que cela va donner (une énorme carotte ??!) ou la laisser fleurir.

Idem pour les quelques poireaux, car mes plantations de l'année dernière n'ont pas été très fructueuses, c'est le moins que l'on puisse dire...

 

Une fois mon travail fini, ok.... on a un peu l'impression qu'un sanglier est passé dans le potager ;) !

 

 

 

 

 



21/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres