jefaistoutmoimeme!

jefaistoutmoimeme!

Les filtres à café

J'avais quelques sérieux doutes sur la qualité du café sans les filtres en papier coniques vendus en grande surface. Et puis un jour, je mes suis retrouvée sans filtre... Sans doute un oubli dans mon organisation hebdomadaire des courses pourtant quasi militaire ! J'ai donc utilisé par défaut un sopalin replié sur lui-même. Et là, franchement, surprise, je n'ai pas senti de différence sur le goût du café. Peut-être que les vrais amateurs ou les puristes trouveraient une dissemblance ?

 

Quand ma cafetière a rendu l'âme, j'ai racheté un modèle tout simple parce qu'à bien y regarder, on ne se servait jamais du programmateur et l'horloge nous était inutile puisque la cafetière était posée à côté du micro-onde, qui lui-même indique... l'heure. Et mine de rien cela consomme de l'électricité. Ce n'est pas tant ce que l'on gagne en surpprimant cet affichage, ce n'est peut-être même pas quantifiable, mais plutôt la sensation de gaspillage inutile qui m'a ammené à racheter un modèle tout à fait basique. Et le-dit modèle était fourni avec un filtre permanent en plastique. Le truc que j'aurai détesté il y a quelques années ! Et bien franchement, mon café du matin ( qui est quand même super important pour bien commencer la journée )  n'est absolument dénaturé, il n'y a pas de dépôt de marc dans le fond de la cafetière, tout va bien !

 

Conclusion : Le filtre permanent est adopté avec une petite économie d'environ 1.50€/mois. Bon ok, c'est du plastique, mais on l'utilise plusieurs années et moins d'arbres sont coupés pour une utilisation aussi éphémère :) !

 



10/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres