jefaistoutmoimeme!

jefaistoutmoimeme!

Coton de démaquillage vs coton prédécoupé

Depuis des années, j'achetais des cotons circulaires à démaquiller. J'ai essayé le petit gant tout doux en tissu qui se rince à l'eau. A priori super bien, mais malgré tout trop agressif pour ma peau atopique très sèche, trop irritée... J'ai dû y renoncer.

 

Aujourd'hui, j'achète le coton en sachet. Je le mets dans un grand vase épais en verre, et cela fait une déco sympa !

Mais est-ce vraiment plus économique ? 

 

En fait, j'utilise environ 1/3 de chaque bande prédécoupée du coton par démaquillage, rinçage à l'eau de bleuet, etc... J'ai compté qu'il y avait 29 bandes prédécoupées dans un sachet de 100gr.

 

Si je compare les 100 disques du 1er prix de la marque de supermarché à 0.40€ avec les 87 (29x3) utilisations potentielles du coton prédécoupé à 1.01€, on peut se dire que l'opération n'est finalement pas très intéressante.

 

A ceci près que ce comparatif se base sur le 1er prix magasin, le prix de la gamme juste au dessus bondit à 1.19€ les 110, et la marque "bien connue ;)" à 2€ les 105.

 

Autre point non négligeable : le confort. Et là, le rapport s'inverse car les disques 1er prix sont plutôt fins ...( ben oui, il faut bien qu'ils se rattrapent sur autre chose !).

Le coton en bande est bien épais, et c'est vraiment agréable.

 

Autre autre point : Je ne reprends pas de coton, généralement le 1/3 de la bande me suffit amplement, alors que quand j'utilisais des disques, j'en avais un pour enlever le plus gros du maquillage et l'autre pour bien nettoyer.

 

Alors à vous d'essayer et de choisir !

 

 



23/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres