jefaistoutmoimeme!

jefaistoutmoimeme!

Oriculi vs coton tige

Oriculi KeSaKo ??

 

Un petit ustensile, façon petite-cuillère-allongée, originaire du Japon et qui permet de se nettoyer les oreilles.

Réutilisable et dégradable dans ses versions végétales : en bois, en bambou, mais il en existe aussi en métal.

 

 

En ayant vu un reportage sur la quantité de cotons tige (entre-autres...:( ) retrouvés sur les plages et qui finissent dans les estomacs des cétacés ou des tortues, on a du mal à se dire qu'il n'y a rien à faire de ce côté là !

 

J'ai donc testé pour vous ce petit batonnet intrigant....

 

 

Au premier abord, le bois est assez confortable donc premier contact avec l'objet plutôt positif...

 

Mais pour ceux qui, comme moi, se délectent de gratouiller leur conduit auditif avec du coton, vous risquez d'être un peu déçus !!

 

On est là plus dans du grattage/curage ! Et très vite vient la crainte d'aller un peu trop profondément et de se faire mal, car dans cette version, nous n'avons pas "d'information sensorielle préventive" !!

 

J'imaginais que la version en métal devait être un peu froide et du coup pas très agréable. Au final, je me demande si les versions avec une cuillère plus large évitent justement l'appréhension de juste.... se percer le tympan... !

 

Autre inconvénient : Moi qui aime bien me sécher les oreilles avec un coton-tige après le shampooing, là, c'est raté !!

 

 

Alors à choisir entre l'enjeu écologique ( je ne veux pas avoir sur la conscience la mort de pauvres tortues innocentes), et mon petit confort oriculaire, je ne peux que m'accrocher à cette nouvelle habitude... mais avec une petite adaptation personnelle :

 

 

J'entoure l'oriculi d'un petit morceau de coton ; ce n'est pas l'idéal mais je pense que cela va me permettre de m'habituer un peu à ces nouvelles sensations en attendant une meilleure maîtrise de l'objet !!

 

Me revoilà 15 jours d'expérimentation après... J'ai complètement adopté l'oriculi version emmaillotage en coton ! Surtout depuis que je l'utilise avec "le dos" de la cuillère car la surface est arrondie et donc plus douce. Je me suis également améliorée sur la mise en place du coton. Pas la peine d'en mettre une grosse quantité, au contraire, il a plus tendance à s'enlever.  

 



13/02/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres