jefaistoutmoimeme!

jefaistoutmoimeme!

Nettoyer la vitre d'insert de la cheminée

 

 

Et oui, rien ne se perd !! ou presque !

 

 

Pour nettoyer ma vitre d'insert, je récupère la "pâte de cendre" qu'il me reste après avoir fait infuser l'eau de pluie pour faire mon détergent maison (voir l'article "nettoyant-lessive maison" pour les différentes étapes).

 

Je stocke donc la cendre humide restante dans un récipient avec un couvercle. Je l'utilise lorsque j'ai besoin d'une pâte à récurer car les petits grains vont gratter les surfaces en douceur sans les rayer. Comme par exemple la vitre d'insert de ma cheminée et c'est efficace. Cela demande un peu plus de temps et d'huile de coude que le produit que j'utilisais avant mais celui là à le mérite d'être recyclé et bio !

 

Voyez plutôt :

 

 

Bon, c'est sûr, plus vous attendrez, plus votre vitre sera sale et plus elle sera difficile à nettoyer.

Le dépôt est aussi dû au bois que l'on fait brûler et surtout si il est bien sec ou non. Moins il est sec et plus aurez de salissures.

 

 

J'utilise une vieille éponge humide pour prélever un peu de pâte et frotter directement la vitre.

Petit conseil, protéger vos mains avec des gants si vous ne voulez pas vous retrouver avec le dessous des ongles tout noirs  ;) ça résiste bien au nettoyage ces trucs là !!! 

 

 

Alors ? Pas mal, non ?

Ok, j'ai passé un peu plus de temps qu'avec mon produit qui désagrégeait (presque) tout en un pchittt, mais bon, vraiment rien d'insurmontable !

 



11/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres