jefaistoutmoimeme!

jefaistoutmoimeme!

J'ai testé la peinture effet rouille

Comme j'aime bien retrouver des matériaux bruts dans ma déco, j'ai voulu essayer la peinture à effet "rouille".

 

J'ai pris un petit objet pour faire un essai, un petit photophore violet en métal, cela permet déjà de se faire une idée, à vous de vous faire la vôtre !

 

 

 

L'application se fait en deux étapes : une base et une finition. Il faut donc les 2 produits et j'ai dû attendre plusieurs...mois avant que la finition ne soit disponible en magasin... :(

 

 

 

Bref, pour en revenir aux étapes : Dans le cas présent, le mieux est de commencer par l'intérieur car il sera également visible,et le surplus de peinture qui ressort par les parties ajourées sera enlevé avec l'application de la couche exterieure. La première couche est marron, sans plus, je ne vois rien d'extraordinaire ou de particulier.

 

 

 

Voilà le résultat après avoir appliqué la base.

Il faut ensuite attendre 8h avant d'appliquer la peinture de finition.

 

 

 

Autant la 1ère couche doit être appliquée uniformément, pour la 2e c'est tout le contraire.

Apposer avec une brosse ou un chiffon juste sur certains endroits car la " vraie "rouille est irrégulière.

La deuxième couche est orangée, elle donne un effet plus réaliste.

J'ai fait un deuxième passage avec la peinture de finition car je trouvais que le côté rouillé était trop diffus.

 

 

 

 Voilà le résultat final (j'ai glissé une feuille blanche à l'intérieur pour que ce soit plus visible).

 

 

 

Mon avis : Bon... ce n'est pas si mal et ça peut faire illusion. Ce qui me gêne c'est le côté satiné...

Monsieur V33, c'était pas possible de faire une peinture mate ???

En ayant 2 produits, je pensais qu'il y avait une base et un réactif, mais en fait, là, on est vraiment sur de la peinture.

 

 

 

 



07/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres